Je travaille autour de l’imagerie familiale, des petites choses de l’ordinaire, dans l’intention de tracer une cartographie intimiste d’un territoire, d’un groupe ou d’un individu. Avec un intérêt particulier pour la photographie amateure, et ce qu’elle peut dévoiler quand on la scrute : le surgissement d’une maladresse, d’un geste particulier, d’une atmosphère, de singularités ou bien au contraire de formes stéréotypées.
Je m’intéresse aux périodes de transitions, entrainant un déséquilibre, une bascule d’un état à un autre. L’adolescence, la sortie du cocon familial, le lieu de soin, ce sont encore et toujours des allers retours entre différents mondes assez clos, dans lesquels il faut opérer une percée.
Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 2008 -spécialité photo- après une première partie d’études aux Beaux Arts d’Orléans, je développe en partie mes recherches sur la photographie et le texte au sein du collectif Faux Amis en diversifiant les supports, vidéo, installation, édition...
J’alterne résidences d’artistes (Mission, ARTU, CLEA, résidence de création), projets corporate, workshops et ateliers, presse et expositions/projections en festival.
En 2012, j’intègre l’agence Hans Lucas et depuis je travaille régulièrement pour la presse dans le Nord, en collaborant principalement avec le journal Le Monde.